Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2013 6 31 /08 /août /2013 07:02
L'Alliance des Trois / Tome 1 de la Série Autre Monde de Maxime Chattam

 

Alors qu'à New York, Noël vient de se terminer, une Grande Tempête s'abat sur la ville. Le pays entier se retrouve sous la neige et privé d'électricité, donc de communication.

Mais dans la nuit, d'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, tels des doigts immenses, ils brisent les fenêtres pour s'abattre avec fracas sur tous les êtres humains...

Matt et  son ami Tobias se retrouvent seuls dans la ville ravagée. Leurs parents ont disparu ce qui semble être le cas de tous les adultes et mystérieusement de certains enfants.

Les deux ados décident, malgré la peur, de s’organiser, puis de quitter la ville et d'aller vers le Sud en espérant trouver d'autres survivants. Mais la Terre a changé... Certains adultes sont toujours là mais paraissent dangereux : ils ont mutés en Gloutons ou en Cyniks (nettement plus violents que les précédents).  Des créatures inconnues se cachent partout...La planète Terre se serait-elle vengée des hommes ?

 

Les voilà plongés bien malgré eux, dans un Autre Monde ou, même eux ne se reconnaissent pas, un monde plein de dangers et de mutants où la nature a repris violemment ses droits.

 

Ils vont bientôt découvrir que d'autres enfants et adolescents se sont regroupés en "villages" et survivent comme ils le peuvent en pillant les supermarchés des villes ou en chassant... On les surnomme les Pans (en hommage à Peter Pan). Seuls les Longs Marcheurs qui parcourent les étendues dangereuses apportent nouvelles et innovations. Mais c'est à leurs risques et périls.

 

Dans un des ces villages, situé sur l'île de Carmichael, ils vont rencontrer Ambre et tous trois formeront l'Alliance des Trois pour le meilleur et pour le pire...avec Plume, la chienne gigantesque qu'ils ont trouvé en route, ils formeront même en fait un quatuor ! Ils devront d'abord déjouer les plans d'un "traître" bien caché sur la petite île... Puis sauver les Pans d'une attaque de Cyniks qui cherchent à les enlever ou à les tuer.

Heureusement  les Pans développent des "pouvoirs" en fonction de leur personnalité et de ce qu'ils aiment ou pas faire...ce phénomène qu'Ambre va surnommer "l'altération" est-il un progrès ou présente-t-il un danger pour les adolescents ?

 

Pourquoi la Terre at-elle été ravagée ? Pourquoi les enfants ont-ils été épargnés ? Pourquoi les Cyniks enlèvent-ils des Pans et les enferment-ils dans des cages pour ensuite les amener à une mystérieuse Reine ? Pourquoi le Raupéroden, une étrange créature nocturne aidée par de mystérieux  échassiers gigantesques, poursuit-elle  Matt sans relâche  même dans ses rêves ?

 

C'est pour répondre à toutes ces questions que le trio, accompagné de Plume, va se mettre en route pour le Sud en quittant la petite communauté...

 

Mais il leur faudra traverser la forêt Aveugle. Et ce sera une autre histoire racontée dans le tome 2 !!

 

Aventure, amitié (amour), solidarité, suspens, créatures fantastiques...tout cela donne un roman très agréable à lire et très prenant. Les personnages sont attachants et ne manqueront pas de plaire aux ados et aux adultes férus de fantastique et de fantasy.

Pour ma part, j'ai bien aimé et passé un très bon moment de lecture, apaisant et ludique. En tous cas je compte bien lire la suite...

Ai-je su garder mon "âme de rêveuse" ?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Encore Un Blog ?

  • : Dans la Bulle de Manou
  • Dans la Bulle de Manou
  • : Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes ou mes voyages : intellectuel, spirituel, botanique ou culinaire...
  • Contact

Qui Suis Je ?

  • manou
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...

BLOG Zéro carbone !

Perdu Dans Le Blog ?

Y a-t-il des curieux ?

litterature

 

  D'où viennent-ils ?

 

  litterature

L'automne est arrivé...

 

N'oubliez pas de protéger Xin Xin et de le nourrir en cliquant sur more...

 

 

Mes Tags

Mes livres sur BABELIO

Les dix droits imprescriptibles du lecteur

mod article2138927 3

Extrait de "Comme un roman" de Daniel Pennac

Illustrations de Quentin Blake

Retrouvez-moi sur Pinterest !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -