Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 09:59
Les Ailes d'Alexanne tome 1 : 4h 44 d'Anne Robillard

Voilà le tome 1 de la nouvelle trilogie de fantasy écrite par la célèbre auteure des "Chevaliers d'Emeraude".

  

4 h 44 c’est l’heure propice à la communication avec les anges…

C’est ce que va apprendre Alexanne lorsqu’à la mort de ses parents, elle est obligée de quitter sa vie tranquille et "normale" d'adolescente pour aller vivre chez Tatiana, la soeur de son père, une tante inconnue jusqu'à ce jour, qui vit seule dans un immense manoir  isolé en pleine montagne des Laurentides tout en cultivant ses fleurs avec amour et en soignant les gens autour d’elle…  

Alexanne est très curieuse et désireuse d'apprendre. Elle pose beaucoup de questions. Elle a la faculté de s'adapter facilement...

Autant de qualités qui vont l'aider à   faire connaissance avec ce nouveau milieu de vie particulier et magique, proche de la nature, et à en apprendre de plus en plus sur ses origines. 

Elle découvre qu'elle a hérité de dons particuliers transmis de mère en fille depuis des générations et des générations dans la famille Kalinovsky…

Elle est tout simplement comme Tatiana sa tante… une fée, et doit éveiller ses pouvoirs magiques qui n’ont pas été éduqués alors qu’elle était encore petite fille comme le veut la tradition.

 

Pourquoi son père a-t-il refusé l’irréfutable vérité et a préféré fuir la réalité en quittant tout simplement  la région ?

Ses pouvoirs sont au nombre de trois : voir, entendre et ressentir...

Elle acquiert assez vite le pouvoir de VOIR et elle fait alors la connaissance de Coquelicot, une petite fée pas plus grosse qu'une souris qui se cache dans les fleurs de sa tante...mais comme elle n'a pas encore acquis le pouvoir d'ENTENDRE, elle ne comprend rien à ce qu'elle lui dit ! Il lui faudra encore beaucoup de patience.

Elle va faire la connaissance d’un jeune homme, Matthieu, dont le père est un ami de Tatiana et dont la présence va devenir rapidement indispensable pour elle. Romantique à souhait, patient, adolescent modèle, leur histoire d'amour semble inéluctable...Se seraient-ils déjà rencontrés dans une autre vie ?

Pourra-t-elle lui livrer pour autant tous ses secrets  ?

Elle rencontre aussi Alexei, son jeune oncle, qui après une dispute avec sa mère a quitté le domicile familial à 10 ans. Séquestré pendant 10 ans dans une secte dirigée par un gourou appelé "le Jaguar", il a réussi à s'en échapper mais a été grièvement blessé par balle dans sa fuite. Il est très fragile et très sauvage depuis, car il vit seul dans la forêt, et reste encore très traumatisé  par les mauvais traitements qu’il a dû endurer pendant ses années de séquestration.

 

Pourquoi se cache-t-il ainsi ? Que cache-t-il au fond de lui ?

 

Voilà un roman très agréable à lire qui nous fait découvrir un nouvel univers dans le ton propre à l'auteure... 

Il se lit d'une traite et nous fait vivre auprès  de personnages très humains, fragiles et attachants.

Il y a de l'action, du suspense, de la tendresse, de la générosité et de l'amour...

Il y a du mystère, du fantastique, et de l'imaginaire à chaque page !

Les sujets abordés restent cependant moins légers : la secte, les mauvais traitements, la réincarnation, le don de prémonition... 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Encore Un Blog ?

  • : Dans la Bulle de Manou
  • Dans la Bulle de Manou
  • : Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes ou mes voyages : intellectuel, spirituel, botanique ou culinaire...
  • Contact

Qui Suis Je ?

  • manou
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...

BLOG Zéro carbone !

Perdu Dans Le Blog ?

Y a-t-il des curieux ?

litterature

 

  D'où viennent-ils ?

 

  litterature

L'automne est arrivé...

 

N'oubliez pas de protéger Xin Xin et de le nourrir en cliquant sur more...

 

 

Mes Tags

Mes livres sur BABELIO

Les dix droits imprescriptibles du lecteur

mod article2138927 3

Extrait de "Comme un roman" de Daniel Pennac

Illustrations de Quentin Blake

Retrouvez-moi sur Pinterest !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -