Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 18:24
Le Clan des Otori tome 1 / Le Silence du Rossignol

L'auteur Lian Hearn a écrit au départ cette saga pour un public jeunesse. Les différents tomes peuvent en effet être lus par des adolescents à partir de 15 ans car ils ne présentent aucune difficulté de compréhension.

L'écriture est très agréable et poétique.  L'histoire est riche en suspense et en rebondissement. L'aspect parfois noir du roman et l'intervention de la magie en fait un très bon roman de fantasy mais aussi d'aventure et d'initiation.

Pour les passionnés de culture et d'histoire asiatique, cette saga est un véritable voyage en orient !

 

L'histoire se passe au XIV° siècle, dans un Japon médiéval imaginaire.  

Différentes communautés, chacune ayant ses propres codes, s'affrontent sans se comprendre.

 

Tomasu, à 15 ans, vit à Mino où il est élevé par sa mère appartenant au peuple des Invisibles, un peuple pacifique qui croit entre autre qu'il est inutile de se défendre car chacun paiera ses fautes dans l'au-delà.  Persécuté et incompris, le peuple des Invisibles souffre et vit dans la misère mais dans la paix et l'amour.

 

Un jour, le village de Tomasu est attaqué par les troupes d'Iida, le maître du clan Tohan. Lui, est parti explorer la forêt où il aime se rendre...

C'est ce qui va le sauver.

Lorsqu'il découvre le village en feu et le cadavre de son beau-père, il s'enfuit au loin. Poursuivi par IIda, il va réussir à désarçonner le grand maître alors que l'épée de ce dernier s'apprête à s'abattre sur lui.   

Pourchassé par les hommes d'Iida, il va être sauvé in-extremis par un seigneur faisant partie de la famille Otori, sire Shigeru qui va le ramener chez lui.

Là au château, Tomasu devient Takeo et va être adopté puis instruit par celui qu'il ne cessera jamais d'admirer...

 

Shigeru est-il venu à Mino vraiment par hasard ? Connaissait-il l'existence de Tomasu ?  A-t-il accompli en l'adoptant un sombre dessein ?

 

Mais c'est la guerre et les différents clans  sont en lutte pour le pouvoir et le contrôle des différentes cités. De sanglantes batailles ont lieu. Trahisons, assassinats imprévus, retournement de situation, le lecteur ne s'ennuie pas !

 

Mais il y a aussi l'amour ! Quand Takeo rencontre Kaede... Les deux jeunes gens  tombent fous amoureux l'un de l'autre...

Et sire Shigeru a aussi sa belle. Mais chut ! Je ne peux pas tout vous raconter !!

 

Qui est réellement Takeo ? Un simple paysan appartenant aux Invisibles ? Un seigneur ? Un membre de la Tribu ?  Un assassin ?

D'où tient-il ses formidables pouvoirs ? Quel est son véritable destin ?

 

Vous le saurez en lisant les prochains tomes !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Encore Un Blog ?

  • : Dans la Bulle de Manou
  • Dans la Bulle de Manou
  • : Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes ou mes voyages : intellectuel, spirituel, botanique ou culinaire...
  • Contact

Qui Suis Je ?

  • manou
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...

BLOG Zéro carbone !

Perdu Dans Le Blog ?

Y a-t-il des curieux ?

litterature

 

  D'où viennent-ils ?

 

  litterature

L'automne est arrivé...

 

N'oubliez pas de protéger Xin Xin et de le nourrir en cliquant sur more...

 

 

Mes Tags

Mes livres sur BABELIO

Les dix droits imprescriptibles du lecteur

mod article2138927 3

Extrait de "Comme un roman" de Daniel Pennac

Illustrations de Quentin Blake

Retrouvez-moi sur Pinterest !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -