Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la Bulle de Manou

Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...

Là où les mots n'existent pas / A comme Association tome 5

Là où les mots n'existent pas / A comme Association tome 5

Auteur : Erik L'Homme

 

L'histoire

 

C'est terrible...Jasper se réveille à l'hôpital meurtri et terriblement affaibli. Auprès de lui Rose et Walter sont inquiets. Jasper se rappelle alors les événements. Alors qu'ils circulaient sur la moto avec Ombe, quelqu'un leur a tiré dessus...au Taser.

Son bracelet magique l'a protégé des ondes de feu mais il était derrière Ombe. La moto a atterri dans une vitrinne déclenchant l'alarme. Alors il comprend que c'est inévitable...Ombe est morte !

 

Bouleversé, il n'a alors qu'un désir...sortir par n'importe quel moyen de cet hôpital et se lancer à la poursuite de l'assassin.  Comment faire quand on n'a pas récupéré sa trousse de magicien et qu'on est nu sous une chemise d'hôpital ?

Mais Jasper nous a prouvé que même en état de faiblesse, il trouvait la force en lui nécessaire pour réaliser ses objectifs.

Il nous surprend encore. A peine sorti de l'hôpital, déterminé et fou de douleur et de colère, mais vulnérable, il va à la fois fuir l'Association, se rendre dans une morgue et contacter la seule personne même inhumaine qu'il connaît et qui n'est pas surveillée,  Fabio (le vampire du tome 1). Celui-ci va lui faire rencontrer une goule, la seule capable de pratiquer sur des restes humains une lecture de leurs souvenirs.

Mais pendant qu'il mène l'enquête sans l'autorisation de Walter qui comptait le protéger en le laissant à l'hôpital, l'Association est sur les dents. Le Shynx rapporte de mauvaises nouvelles de son voyage à Londres. Walter commence à se douter que l'assassin d'Ombe est un membre de l'Association et se pose donc des questions.

Pourquoi l'Association voulait-elle supprimer ses deux agents ? C'est vrai qu'ils se sortent facilement de situations difficiles mais de là à les considérer comme des "démons"...

Walter décide de pratiquer une autopsie mystique sur le corps de Ombe. Mais celui-ci disparaît...

 

Mon avis

 

Un tome où le lecteur alterne entre  la tristesse (comment accepter de ne plus revoir Ombe ?), la stupeur (comment ne pas faire le lien entre la mort d'Ombe et celle de Pierre Bottero ?), le dégoût (berk...le passage de la morgue n'est pas très ragoûtant), l'humour (car Jasper en a toujours une bonne dose), l'étonnement (comment ? l'Association jouerait un double jeu), et la stupéfaction (comment Ombe et Jasper ne seraient pas humains ??)...

 

Bref, vous l'aurez compris, le lecteur ne s'ennuie pas et si quelques passages de magie nous semblent un peu fastidieux à suivre, il en attend néanmoins l'issue avec impatience car le récit est palpitant, haletant, surprenant, bouleversant,... en effet les mots n'existent pas pour accepter la disparition d'Ombe (de Pierre ?). Le lecteur ressent cette tristesse en profondeur et ne peut qu'être profondément touché par les dialogues entre Ombe et Jasper, les parenthèses où il se souvient de leur rencontre...tous ces petits riens qui restent des fils ténus mais au combien important quand on perd un être cher...

 

A SUIVRE !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article