Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2017 3 29 /11 /novembre /2017 06:33
Taurnada Éditions, novembre 2017

Taurnada Éditions, novembre 2017

Je ne suis que la Gardienne du savoir. Tout ce que tu désires connaître, tu dois l'apprendre seul. C'est la condition inviolable des Annales Akashiques.

 

Le tome 2 des aventures d'Yzé est enfin sorti ce mois de novembre...

Nous avions fait connaissance avec les différents personnages dans "Yzé et le palimpseste", tome 1 de la série que je vous ai présenté sur ce blog.

J'avais beaucoup aimé le lire et c'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai accepté de lire le tome 2 lorsque les Éditions Taurnada me l'ont proposé. Et je les remercie ici pour leur confiance.  

 

Question d'ambiance sans doute, j'aime par-dessus tout lire les différents tomes d'une série à la suite... Je trouve mon plaisir de lectrice dans une certaine continuité ! 

Comme cela faisait plus d'un an que j'avais lu le tome 1, j'ai pris le temps de relire quelques passages avant de me plonger totalement dans la lecture de ces nouvelles aventures...

Mais bien sûr, vous ne serez pas obligés de faire comme moi, car le tome 2 débute par un résumé très instructif du tome 1, qui nous rappelle les principaux événements, et une présentation astucieuse des différents personnages et de leur rôle dans l'histoire.

 

Son coeur se serra. Elayne était là, toujours aussi belle, même dans la mort, allongée sur l'autel de pierre. Avec des gestes précautionneux, il caressa son visage froid, arrangea la natte de ses cheveux et s'agenouilla devant elle. Il prit ses mains dans les siennes et se racla la gorge.
"J'ai échoué".
Il fit une pause, sa voix était troublée. Il reprit :
"Mais je vais trouver le moyen de nous réunir. Le palimpseste n'était pas le seul recours, j'en suis persuadé."

 

L'histoire...

 

Après avoir enfin retrouvé le palimpseste, Yzé décide de le détruire de peur qu'il ne soit utilisé par le terrible Ashahell, qui désirait lui aussi se l'approprier...

 

Elle ne sait pas encore que La Fraternité de Lumière, avec à sa tête le terrible Valerius, travaille dans l'ombre pour détruire tous les Wicce et leurs pouvoirs magiques. Les Frères ont pris le pouvoir dans Nova Lugdunum et ont constitué maintenant toute une armée de guerriers, prêts à obéir aux ordres. 

 

Les tensions dans le village Wicce, sont à leur comble. Phil Stanton veut prendre à tout prix la tête du village. Il ne cesse de s'opposer aux décisions d'Astur, qui fait tout ce qu'il peut pour maintenir le calme et continue de protéger le village et ses habitants, par un puissant sortilège.

Ber et Pat, les enfants de Phil vont peu à peu se rapprocher d'Yzé et même en venir à l'aider, car ils ne comprennent pas leur père. Phil n'a pas confiance en Yzé qu'il a pris en grippe dès son arrivée au village. Il met en doute ses comptes-rendus et ses observations. Pourtant elle ne va jamais seule sur la Nova : ses amis ne la quittent jamais et lui servent donc de témoins.

Il faut en effet au moins être quatre pour venir à bout de leurs ennemis jurés, les Magis, qui heureusement ne sont pas tous contre elle !

 

De plus, Ashahell n'est pas le seul danger auquel Yzé devra faire face. Parmi les anciens Magis, qui font appel à leurs démons au moindre problème, d'autres sont revenus à la vie : il y a Mordean, une femme sans scrupules et rusée, Bel'amrah qu'on surnomme le cauchemar, et Velkin qui fait froid dans le dos rien qu'à le regarder...

Tous vont se mettre à traquer Yzé qui ne saura plus où donner de la tête.

 

En parallèle, Yzé tente de poursuivre la maîtrise de son pouvoir, tout en découvrant qu'elle peut aussi accéder à celui des autres. C'est Abigail, qu'elle rencontre en secret, qui l'aide à  travailler ses dons.


 

"Contemplez- cette splendeur, intervint Valerius qui n'avait d'yeux que pour son laboratoire..."
Le chef de la Fraternité s'arrêta devant une nouvelle porte qu'il ouvrit de la même manière que la précédente...il écarta les bras.
"Le projet Ultima !"
Devant lui, des dizaines d'enfants.

 

Dans ce tome, c'est un plaisir de voir l'amitié qui unit Yzé et ses compagnons Wicce, Isaac et d'Isobel, grandir à chaque nouvelle aventure. Ils ne peuvent se passer les uns des autres et maintenant qu'ils ont arraché Matt à sa prison, ils sont devenus tous les quatre, inséparables. Ils vont s'entraider sans jamais se trahir, ni faillir, même si personne ne sait réellement qui est Matt et d'où il tient ses pouvoirs époustouflants.

Même la famille Tugenstein qui vit recluse dans la forêt va nous surprendre... Athanor en particulier va apporter une aide inestimable aux quatre amis.

Fall est également très présent et protège toujours Yzé.

 

Yzé va comprendre qu'on lui a caché jusque-là beaucoup trop de choses, entre autre cette terrible prophétie, dont Ashahell prend un malin plaisir à l'informer pour semer le doute dans son esprit. 

Pourquoi lui a t-on menti ? Qui est-elle vraiment ?

Que prépare la Fraternité de Lumière au coeur de la Nova ? Qu'est-ce que le projet Ultima ?

Et pourquoi Ashahell veut-il mettre la main sur elle à toux prix...Est-ce seulement parce qu'il a besoin d'elle pour redonner vie à sa chère Elayne ?

 

Ce tome deux vous apportera peut-être les réponses...mais comme le suspense est maintenu jusqu'au bout, ne comptez pas sur moi pour vous donner davantage d'indices. 

Vous savez qu'il vous faudra attendre le tome 3 pour en savoir plus sur l'endroit où le mystérieux Jared, qui vit dans un monde parallèle, va nous emmener cette fois encore... J'espère d'ailleurs grâce à lui, en apprendre davantage sur la prophétie, sur Matt, sur la famille Tugenstein...et bien entendu sur Yzé ! 

 

Vous l'aurez compris, j'ai lu avec grand plaisir ce tome 2, distrayant et riche en rebondissements. 

A offrir à vos ados amateurs de fantasy, dès 15-16 ans ou à vos "young adult" s'ils sont fans....

Les deux tomes existent en format poche et numérique... 

C'est parfait pour un cadeau de noël ! 

 

Yzé sentit la peur l'envahir peu à peu. L'homme se retourna et donna des ordres. C'est alors qu'elle vit son visage, ou plutôt le masque qui le représentait. Une peau d'albâtre qui ne pouvait être l'oeuvre que d'un maquillage ou de la magie...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Philippe D 29/11/2017 21:27

Il n'est pas évident de replonger dans une histoire pour un tome 2 après un an. Moi, en tout cas, j'oublie vite...
Bonne fin de semaine.

manou 30/11/2017 06:47

C'est vrai c'est pour ça que je l'ai fait mais aussi que l'auteur a astucieusement fait un résumé de l'histoire et un rappel des personnages importants...A très bientôt

missfujii. 29/11/2017 20:23

Le genre de roman qui appelle notre âme d'enfant

manou 30/11/2017 06:46

C'est vrai et les ados n'ont aucun mal à s'identifier à un des ados présents, ça fait du bien :)

lemenuisiart 29/11/2017 20:08

Je découvre ...

manou 30/11/2017 06:45

C'est sûr...avec tout ce que tu fais tu n'as pas le temps de lire mais si un jour tu veux faire un cadeau...

Gomez Victoria - Lynn 29/11/2017 19:32

coucou je ne connais pas du tout , bisous

manou 30/11/2017 06:45

Et bien voilà, maintenant oui :) Bisous

fanfan 29/11/2017 19:28

Je ne lis pas trop les livres de science-fiction . Il faut vraiment que je tombe sur un roman passionnant .
Bise

manou 30/11/2017 06:45

Je comprends ! C'est un excellent auteur je trouve et j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire. Je diversifie toujours mes lectures et je n'accepte que rarement les propositions en direct des éditeurs :) Bisous

CathyRose 29/11/2017 18:03

Ah là je crois que tu n'arriveras pas à me convaincre ! ;) Je lis maintenant des choses que je ne lisais pas avant, mais ce style non, pas pour moi ! Mais tu as raison, c'est bien de se diversifier !
Belle soirée, bisous !
Cathy

manou 30/11/2017 06:44

Hi hi, je le savais !! Mais quand tu auras des petits-enfants peut-être que cela sera toujours d'actualité :) Bisous et à tout de suite

Nell 29/11/2017 17:59

C'est vrai que c'est une belle idée de cadeaux. J'aime bien ces univers fantastiques. Gros bisous, ma douce Manou, et belle soirée ♥

manou 30/11/2017 06:43

En tous les cas, les ados et grands ados ne s'en lassent pas pour l'instant et cela leur fait avaler des pages...

Renée 29/11/2017 15:04

merci de nous avoir informés....Bisoussss

manou 30/11/2017 06:42

Pas de quoi ! Si tu as un cadeau à faire à un ado...penses-y. Bisous

Maria-Lina 29/11/2017 14:09

Merci pour ce beau partage! Bise, bon mercredi tout doux!

manou 30/11/2017 06:42

Merci de ton passage et bisous

Thaddée 29/11/2017 13:55

Coucou Manou, je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre mais pourquoi pas, tout est bon à découvrir, tout est source d'inspiration. Bel après-midi !

manou 30/11/2017 06:42

Pour écrire, c'est sûr que le genre fantasy sera source d'inspiration...Bisous

Mimi 29/11/2017 12:22

Toujours pas pour moi, mais une belle idée cadeau pour nos ados.

manou 30/11/2017 06:41

Pourtant la fantasy c'est comme les contes, mais pour les grands :) Bisous, je le savais que tu n'aimais pas...

Maryline 29/11/2017 11:23

Je lirai ce livre si je le trouve en bibliothèque, à découvrir donc!
J'ai enfin lu, Coup de chance et autres souvenirs de Roald Dahl... la première sur le cygne est plutôt dure mais j'ai bien aimé celle de celui qui voit sans les yeux. C'est intéressant également de connaître son parcours d'écrivain.
Bonne journée!
Bisous

manou 30/11/2017 06:41

Je l'avais découvert ce recueil au moment du centenaire...Dans les nouvelles il ya toujours des choses qu'on préfère aux autres ! Si tu lis Yzé tu me diras ce que tu en penses...Bisous

danièle 29/11/2017 10:54

J'aime bien ce style de roman même à mon âge!!
Très belle journée, bisous

manou 30/11/2017 06:39

Moi aussi, de temps en temps, cela me plaît :) Nous sommes de grandes petites filles et nous aimons bien les histoires où la magie est présente ! Bises

domi 29/11/2017 10:39

Merci l'amie pour ce bon conseil de lecture

manou 30/11/2017 06:38

Tu es un peu grand pour lire ça...je me trompe ?

Doc Bird 29/11/2017 10:18

Je suis comme toi, j'aime bien lire les tomes d'une série à la suite, même si j'en ai rarement l'occasion. Du coup, je suis souvent un peu perdue, et il me faut un temp3 d'adaptation pour replonger dans l'intrigue. Et cette série a l'air très intéressante. Bonne journée.

manou 30/11/2017 06:38

J'ai pris le temps mais du coup il m'a fallu plus de temps pour écrire ma chronique :) Les grands collégiens de 3ème devraient aimer aussi. Tu me diras ce que tu en penses si tu le lis...A bientôt

écureuil bleu 29/11/2017 10:09

Bonjour Manou. Je n'aime pas du tout ce genre de livres moi non plus. Dès qu'il y a du surnaturel je n'accroche plus. Bonne journée et bisous

manou 30/11/2017 06:37

Je comprends mais beaucoup de gens confondent fantastique et fantasy, ce dernier est proche des contes de notre enfance et attise l'imagination. Je crois que c'est pour ça que les ados adorent :) Bisous

wolfe 29/11/2017 09:58

Bonjour
Un livre qui me plairait sûrement!!
Je vais essayer de le trouver!
Bisous

manou 30/11/2017 06:36

Tu me diras si tu l'as aimé ! Merci de ta venue ici (je t'ai mis dans mes favoris, enfin...je t'avais oublié, pardonne-moi !) Bisous

Mousse 29/11/2017 08:37

Bonjour chère Manou,
Je ne te suivrai pas, je n'aime pas du tout ce genre de livre.
Tu es enthousiaste, tu vends bien le livre, je n’arrive pas à lire ce genre de livre, comme, j'ai horreur d'Harry Potter, je vais me faire massacrer, heureusement la littérature, il y en a pour tout le monde.
J'apprécie toujours tes chroniques !
Bonne journée, tendres bisous.♥

manou 30/11/2017 06:35

Tu as le droit de ne pas aimer Harry Potter...c'est mon cadeau de noël pour ma petite-fille en version illustrée mais texte intégral ! Elle a envie de le lire :) On verra bien...bisous et une belle journée

Quichottine 29/11/2017 08:17

Je le note donc pour ma grande. :)
Bises et douce journée.

manou 30/11/2017 06:34

Je pense qu'elle aimera...Bisous

Rose63 29/11/2017 08:05

Je n'aime pas trop ce genre de bouquin qui s'étale tant pour dévoiler ....
Mais oui de nos jours la vie fait que nombreuses sont les personnes adorent les énigmes , moi pas trop mon truc , ça m'angoisse il me faut un juste milieu pour me titiller l'esprit
bISE ET BONNE JOURNée

manou 30/11/2017 06:34

Oui je comprends bien mais certains ados aiment les histoires à rallonge :) Et moi cela ne me gêne pas ! Bises

Encore Un Blog ?

  • : Dans la Bulle de Manou
  • Dans la Bulle de Manou
  • : Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes ou mes voyages : intellectuel, spirituel, botanique ou culinaire...
  • Contact

Qui Suis Je ?

  • manou
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...

BLOG Zéro carbone !

Perdu Dans Le Blog ?

Y a-t-il des curieux ?

litterature

 

  D'où viennent-ils ?

 

  litterature

L'automne est arrivé...

 

N'oubliez pas de protéger Xin Xin et de le nourrir en cliquant sur more...

 

 

Mes Tags

Mes livres sur BABELIO

Les dix droits imprescriptibles du lecteur

mod article2138927 3

Extrait de "Comme un roman" de Daniel Pennac

Illustrations de Quentin Blake

Retrouvez-moi sur Pinterest !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -