Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 07:10
Librinova, 2016

Librinova, 2016

Il tendit une enveloppe à Tamarra. Elle la prit tremblante sans savoir quoi en faire...
A l'intérieur, il y avait des photos. Elles représentaient des groupes de femmes. L'une d'entre elles retint son attention. En gros plan, une jeune femme vêtue de noir. Elle était grande et mince. Ces yeux, elle s'en souvenait très bien...

 

Tamarra, étudiante en droit a été retrouvée inconsciente dans le bureau de Mauriany, un avocat chez qui elle effectuait un stage. Le problème est que celui-ci a été assassiné et que l'enquête a révélé qu'il trempait dans des affaires un peu louches.

Or, impossible pour Tamarra de se souvenir de quoi que ce soit, ni de cette nuit-là, ni des semaines qui ont précédé l'événement. Elle souffre d'amnésie partielle.

Tout le monde suppose qu'elle a vécu quelque chose de traumatisant que son inconscient a décidé d'oublier.

Mais est-ce normal qu'elle ait l'impression d'être surveillée en permanence ? Et d'où viennent ces affreux cauchemars qui hantent ses nuits ?

 

Quand elle apprend qu'elle est enceinte, alors qu'elle n'a pas de petit copain, son monde finit de s'écrouler...

C'est alors que la mémoire lui revient, en partie et qu'elle décide de n'en rien dire à personne. 

 

Tapies dans l'ombre, d'étranges créatures la surveillent et attendent l'enfant à naître. Qui sont-elles ? Que veulent-elles ? Et quels sont leurs pouvoirs ?

Et qui sont ces personnes autour d'elle qui jouent un double-jeu ?

Comment séparer les gentils, des méchants ?

 

Tamarra n'est pas au bout de ses surprises et...le lecteur aussi ! 

 

Il est possible que durant ces semaines vous ayez vécu une succession de situations difficiles, et ce qui s’est passé ce jour-là a certainement atteint votre limite. Ce que vous avez dû vivre pendant cette journée a simplement été la goutte qui a fait déborder le vase, si je puis dire. À partir de ce moment, votre inconscient a cherché à se protéger, estimant qu’il ne pouvait pas en supporter davantage.
— Au point de ne me souvenir de rien ?
— Vous savez, parfois certaines choses nous touchent tellement que sans s’en rendre compte on les enfouit au plus profond de soi.
— Mais, s’emporta Tamarra, je veux me souvenir !

 

Amateurs de fantasy, ce livre est fait pour vous...d'autant plus que le suspense est au rendez-vous et que si par malheur vous le commencez, vous n'aurez qu'une envie : le terminer le plus vite possible ! 

Impossible en effet de lâcher ce roman tant le destin de Tamarra nous interpelle et le lecteur entre avec plaisir dans l'univers de l'auteur, un univers fantastique très novateur. 

 

Ce roman est en effet empli de mystère, de surnaturel, de mythes et de légendes. 

Vous allez ainsi voyager de nos jours en Ecosse puis rendre visite aux Incas, puis vous reviendrez en Europe au temps de l'Inquisition...oui, vous savez bien, au temps où les sorcières étaient brûlées vives sur le bûcher.

Bien sûr, si en plus je vous dis que vous allez rencontrer des démons en tous genres et une sorte de confrérie secrète, je vois de là que certains diront "c'est pas pour moi" !

Et bien moi, je dois encore avoir une âme d'adolescente, parce que bien que ces démons pour certains ne soient pas franchement sympathiques (d'autres sont beaux à tomber...mais je ne vous dirai pas qui) et bien je reconnais sans honte avoir pris un immense plaisir à lire ce livre.

 

Il n'y avait aucune inscription dessus, aucun dessin ne pouvant susciter un quelconque intérêt. Pourtant ce qu'il contenait était le plus précieux des trésors qu'elle n'ai jamais possédés.
Elle l'ouvrit lentement. L'intérieur était recouvert de velours noir et en son milieu reposait un cristal de roche. Killa l'effleura timidement du doigt...
Des siècles auparavant, c'était à cette pierre qu'elle avait dû son salut. Aujourd'hui elle avait encore besoin de son aide.

 

Ce roman entre dans la catégorie des "page-turner", pour les amateurs du genre.

En plus ce qui ne gâche rien, il est bien écrit et très fluide.  

Le suspense et le mystère sont donc au rendez-vous et les nouveaux éléments sont amenés avec beaucoup de doigté. Les personnages sont attachants et nous voulons connaître leur destin. 

Et du coup comme tous les lecteurs de ce premier tome, j'attends la suite avec une certaine impatience...

 

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que c'est le premier roman que j'ai lu sur ma liseuse. Un événement donc à tous points de vue. Mon seul regret est de n'avoir pas pu acheter le livre-papier (et oui mon budget ne me le permettait pas sinon je l'aurais fait avant puisqu'il est sorti depuis plusieurs mois maintenant) et donc, je n'ai pas pu avoir le joli marque-page qui allait avec.

 

Si vous voulez contacter l'auteur, dont c'est le premier roman, pour offrir ce livre à un de vos proches par exemple, vous pouvez vous rendre sur son blog ici. 

 

 

Vous pouvez aussi visiter le blog de Yolaine qui habite le Québec et qui est l'auteur de la couverture de ce livre, que personnellement je trouve très belle...

Pas vous ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rebecca G. 23/01/2017 23:33

Je suis Sandrine depuis le début de son blog. :) Son livre est dans ma PAL. Heureuse qu'il t'ait plu! :)

manou 24/01/2017 07:18

Tu devrais le lire très vite, il te plaira ! Bises Rebecca et contente de te voir un peu.

missfujii. 19/01/2017 17:34

Les fantasy, parfois j'aime, parfois j'aime pas tout dépend de l'histoire. Celle ci telle que tu nous la décrit et au vu de ton avis à l'air sympa

manou 24/01/2017 07:19

Très sympa !

L'Espigaou 17/01/2017 11:45

Un roman qui me semble très prenant.
Je le note dessuite.
Passe une belle journée
Ici grand soleil, ça fait plaisir.
Je t'embrasse fort
Maryse

L'Espigaou 19/01/2017 17:38

Je savais bien que j'en étais restée à l'adolescence .........
j'ai toujours refusé de vieillir.
Nous aussi la nuit et le matin il fait froid mais c'est bon car c'est un froid sec.
Plein de bisous
Maryse

manou 17/01/2017 14:04

Il faut aimer ce style de lecture et savoir que ce sont les lectures préférées des ados !! J'espère que tu vas mieux. ici aussi c'est grand soleil mais froid ce matin. Bon après-midi Maryse...je t'embrasse

Clara65 17/01/2017 07:22

A lire sûrement d'après ce que tu en dis.
Belle journée à toi.

manou 17/01/2017 14:06

J'ai passé un très bon moment de lecture. Bon après-midi à toi aussi

moqueplet 17/01/2017 06:34

certainement un beau livre, mais ces jours ci je bricole beaucoup, pour assurer mes cours, donc peu de temps pour la lecture, et oui il y a aussi la maison a entretenir....passe une bien agréable journée

manou 17/01/2017 07:09

Je ne peux me passer de lire...Si c'est pas à la retraite que j'en profite alors autant retourner au travail :) Il y a un temps pour tout

Nell 16/01/2017 20:18

C'est ce qui m'arrive, Manou. Il me faut beaucoup de temps pour aller voir mes aminautes, c'est pour cela que je ne peux répondre à chacun de mes articles. J'ai de plus en plus de comm, donc moins le temps pour le reste. Je t'embrasse, ma belle.

manou 17/01/2017 07:08

C'est la rançon du succès pour toi. Moi j'ai finalement peu de commentaires et heureusement que tous les visiteurs ne m'en laissent pas...Personnellement cela ne me fait rien de ne pas avoir de réponse sauf quand je pose une question précise !! Mais je sais que certaines personnes aiment en avoir, alors je ne fais selon les jours, car même si on privilégie les échange on ne peut pas passer tout notre temps libre sur l'ordinateur ou la tablette. Bisous

Doc Bird 16/01/2017 18:31

Ton avis me donne vraiment envie de le lire : du suspense, des révélations, des remontées dans le temps, du mystère... : ça donne envie ! Bonne soirée.

manou 16/01/2017 19:12

J'ai trouvé ce roman parfait et même s'il nous parle de créatures surnaturelles, il y a un véritable suspens. J'espère qu'il te plaira...

Nell 16/01/2017 18:11

Bon, je suis une fan de ce genre là. Il me semble avoir lu déjà cette personne dans tes commentaires. Je me trompe? Gros bisous, Manou et très agréable soirée

manou 16/01/2017 19:13

Oui elle vient quand elle a le temps et je fais de même sur son blog. Je ne suis pas toujours très régulière dans mes visites. Chacun fait comme il peut ! Bisous Nell et une bonne soirée. Tu vois je ne suis pas très en avance pour mes réponses. Je ne sais pas d'ailleurs si je vais continuer à avoir le temps de faire et les visites et les réponses aux commentaires :)

CathyRose 16/01/2017 15:36

Alors pas du tout pour moi, je n'aime pas du tout dès qu'il y a ne serait-ce qu'un soupçon de fantastique !
Belle semaine, bisous !
Cathy

manou 16/01/2017 19:14

Ce n'est pas grave Cathy et je crois bien que tu me l'avais déjà dit d'ailleurs...Bonne soirée et bisous

Maria-Lina 16/01/2017 13:18

Ce livre semble superbe! Bise, bon lundi dans la joie et la tendresse!

manou 16/01/2017 19:14

Déjà la couverture est magnifique je trouve...Bisous et bonne soirée

Cléo 16/01/2017 12:51

J'adore les livres fantastiques! Je le note. Bises et bonne journée !

manou 16/01/2017 19:15

Alors tu vas aimer celui-ci ! J'espère que tu le trouveras chez toi. Bises et une douce soirée au chaud

Maryline 16/01/2017 12:05

Je suis partagée, j'adore les contes et légendes alors je suis tentée, mais je n'aime pas trop ce qui fait vraiment peur, est angoissant... Il faudrait que je puisse l'emprunter... Tu as l'air emballée par ta lecture!
Merci Manou!
Bisous

manou 16/01/2017 19:17

Ce n'est pas un thriller je te rassure et je n'ai pas eu peur une seule seconde...Je me suis régalée. Il faut dire que j'ai lu beaucoup de fantasy lorsque je travaillais avec des jeunes ados et là j'ai été agréablement surprise par le style d'écriture et l'histoire. Bisous

Mousse 16/01/2017 10:32

Bonjour chère Manou,
Ce genre ce n'est pas trop ma tasse de thé.
Pourquoi pas ?
Bonne semaine, bisous en pagaille.

manou 16/01/2017 19:18

Je comprends...il en faut pour tous les goûts. Moi même je serais peut-être passée à côté si je n'avais pas travaillé avec des ados qui adoraient lire ce type de livres. En fait la fantasy est très proche des contes pour les grands ! bisous

écureuil bleu 16/01/2017 09:39

Bonjour Manou. Tu me donnerais presque envie de le lire mais je n'aime pas le surnaturel sauf exception. Bonne journée et bisous

manou 16/01/2017 19:18

Peut-être que celui-ci sera l'exception ! Bisous et une douce soirée au chaud avec tes minous contre toi et un bon livre

virjaja 16/01/2017 09:29

je note le titre, ça me parle bien ce genre! gros bisous. cathy

manou 16/01/2017 19:19

Et bien j'espère qu'il te plaira...Tu me diras. non en fait il faudra mieux le dire directement sur son blog ! Bises

Rose63 16/01/2017 08:52

Sûrement à lire je retiens :)
Merci à toi et débutons la semaine ensemble
Merci du partage
@ demain si tu le veux bien :)

manou 16/01/2017 19:20

Oui à demain Rose et passe une bonne soirée tout en douceur et au chaud

moqueplet 16/01/2017 08:41

il y avait aussi des courgette, du persil, du basilic etc....j'ai trouver l'idée génial....surtout en ville où il n'y a pas de jardin, mais il ne faut pas trop de circulation, passe un bien doux lundi

manou 16/01/2017 19:20

Oui j'ai trouvé l'idée super aussi. Bises

danièle 16/01/2017 08:28

voilà un bouquin qui devrait me plaire!
très belle journée, bises
danièle

manou 16/01/2017 19:20

Et bien je l'espère et je lirai ton avis avec beaucoup de plaisir. Bisous et une belle soirée

sandrine isac 16/01/2017 08:10

Oh, merci beaucoup pour cette belle chronique :) Je suis touchée et je suis tellement contente que le livre vous ait plu. Je suis flattée d'être votre première lecture sur liseuse. Personnellement, je trouve la lecture plus confortable que sur tablette. Il me reste des marques pages, si vous voulez bien m'envoyer avec le formulaire de contact votre adresse je vous en ferai parvenir un avec plaisir ;) La suite arrivera au printemps je pense. Si cela vous intéresse, je pourrai vous faire parvenir un exemplaire en Service Presse. Merci encore et belle journée. En tout cas vous avez embellie la mienne :)

manou 16/01/2017 19:23

Bien sûr que cela m'intéresse ! C'est vraiment très gentil et je vous envoie mon adresse par le formulaire de contact tout de suite. Je suis toujours sincère dans mes chroniques :) Bonne soirée

Mimi 16/01/2017 07:18

Je ne suis vraiment pas amateur de fantasy... je passe mon tour. Bisous Manou et belle journée !

manou 16/01/2017 19:21

Et oui moi c'est un virus que j'ai attrapé en travaillant avec les ados...et de temps en temps quand ça en vaut la peine, je rechute :) Bisous et une douce soirée

Encore Un Blog ?

  • : Dans la Bulle de Manou
  • Dans la Bulle de Manou
  • : Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes ou mes voyages : intellectuel, spirituel, botanique ou culinaire...
  • Contact

Qui Suis Je ?

  • manou
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...

BLOG Zéro carbone !

Perdu Dans Le Blog ?

Y a-t-il des curieux ?

litterature

 

  D'où viennent-ils ?

 

  litterature

C'est bien l'été maintenant !

 

N'oubliez pas de protéger Xin Xin et de le nourrir en cliquant sur more...

 

 

Mes Tags

Mes livres sur BABELIO

Les dix droits imprescriptibles du lecteur

mod article2138927 3

Extrait de "Comme un roman" de Daniel Pennac

Illustrations de Quentin Blake

Retrouvez-moi sur Pinterest !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -