Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2016 4 13 /10 /octobre /2016 06:14

 

Je vous l'ai dit cette semaine, je suis prise d'une petite flegme passagère, mais ne croyez pas que je ne lis plus pour autant...vous ne perdez rien pour attendre !

 

Alors je vais vous lister les blogs cuisine que j'aime aller visiter parfois tous les jours, parfois de temps en temps, ou trop peu souvent et je m'en excuse, mais comme pour tout le monde, mon temps n'est pas extensible !

Je sais que tous ces blogs sont là...c'est ce qui compte.

 

Aux blogs provençaux que je préfère après l'Espigaou dont je vous ai déjà parlé lundi dernier et Cardamome dont je vous ai parlé mardi se rajoutent bien sûr les blogs multipassions comme celui de Nell, aux doigts de fée qui sait aussi faire des gâteaux, dont je vous ai parlé hier, de Mimi, une grande lectrice qui sait aussi varier les plaisirs, et... 

 

- Un dîner en Provence...une blogueuse autant adorable que passionnée qui habite le Var et que j'ai découverte depuis peu grâce à L'espigaou.

- La cachina dont le blogueur, et blagueur, habite aussi le Var...avec qui je partage beaucoup de recettes provençales familiales.

- La table de Clara, elle aussi du Var, décidément !

Mais je vous assure que c'est un simple hasard car moi, même si j'habite la Provence, je ne suis pas originaire de là quoique, en réfléchissant bien, du côté maternel de ma famille, certains de mes ancêtres viennent du petit village du Brusc pour ceux qui connaissent ! 

 

- Un dîner en Provence

- La cachina

- La table de Clara, elle aussi du Var, décidément ! 

 
Blogs cuisine que j'aime suivre !
Blogs cuisine que j'aime suivre !

 

Les passionnées (Attention ! ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai pas dit que les provençaux n'étaient pas aussi des passionnés !)

 

- La tambouille de nonna, une sacré gourmande, qui vous propose à la fois des recettes quotidiennes et des repas de fête ...

- Le blog de Kekeli qui a mis mardi dernier Nell à l'honneur et moi mercredi ! mais je vous assure que je n'ai pas copié car j'ai toujours de l'avance dans l'écriture de mes articles et je l'avais déjà programmé...

 

 

 

Blogs cuisine que j'aime suivre !

 

Les gourmandes...(Attention ! ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai pas dit que les passionnées n'étaient pas aussi des gourmandes !)

 

- La cuisine gourmande de Carmencita que je suis allée visiter grâce à Nell (dont je vous ai parlé hier) 

- La gourmandise est un jolie défaut...qui a un joli nom et des recettes sympas (même si elle a quelques partenaires qui l'obligent à utiliser leurs produits mais je lui pardonne...)

 

 
Blogs cuisine que j'aime suivre !

 

Ceux qui multiplient les passions...

 

- Chemins de table qui vous donne aussi bien des idées de déco que des recettes.

- l'atelier de Jojo.

Je vous mets le lien vers ses pages cuisine mais Jojo vous met tous les jours des liens vers des tutoriels, ou des sites qu'elle aime et qu'elle suit au gré de ses envies, des modes du moment...

Un blog à découvrir absolument par tous les bricoleuses et bricoleurs en tous genres, que vous aimiez jardiner, broder, coudre, tricoter, cuisiner, scrapbooker ou autres activités ! 

- Ecureuil bleu qui elle aussi a de nombreuses pages cuisine mais pas que, puisqu'elle vous fait aussi part de ses lectures, vous fait visiter sa belle région, ou ce qu'elle a découvert en vacances...

 

Blogs cuisine que j'aime suivre !

 

Et enfin un site que j'aime particulièrement aller voir, tant il est riche à tous points de vue

- Cfait maison qui comme son nom l'indique est bourré d'astuces pour tout faire soi-même à la maison...Une ressource inépuisable pour moi.

 

Il y en a d'autres que vous pourrez découvrir sur ma page "Blogs où j'aime aller me promener", une page qui, je l'avoue, n'est pas très souvent actualisée ! 

 

Bonne visite ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by manou - dans cuisine
commenter cet article

commentaires

églantine 14/10/2016 02:35

Bon j'ai besoin de prendre quelques kilos mais pas trop "-))) je passerai faire une visite demain ! Merci Manou Bonne nuit!

manou 14/10/2016 07:29

Sûr ! Quand on cuisine après on goûte les plats :) Bisous

vivi 13/10/2016 22:25

Voilà des blogs qui donnent faim !

manou 14/10/2016 07:28

Et bien utile pour nourrir tes grands ados affamés !

CathyRose 13/10/2016 18:45

J'en connais certains mais pas tous, je cuisine beaucoup et je pioche des idées un peu partout, on trouve vraiment des choses très variées !
Belle soirée, bisous !
Cathy

manou 14/10/2016 07:28

Oui c'est vrai qu'internet est très utile ! Bien sûr il y a les classiques comme "marmitton" ou autre mais j'aime bien les blogs aussi, souvent il y a de bien meilleures explications quand c'est une recette nouvelle. Bises

écureuil bleu 13/10/2016 18:02

Merci Manou pour cette mise à l'honneur très sympa. J'irai visiter ces blogueurs d'ici quelques jours. Bisous

manou 13/10/2016 18:15

On a chacun les nôtres, n'est-ce pas mais je voulais parler de ceux que je préfère et tu en fais partie. Bises et une douce soirée

Audrey - Que lire ? 13/10/2016 14:51

Eh bien je vais aller visiter tous ces blogs qui me seront d'une grande aide car pour le moment, je suis à cours d'idées pour cuisiner. Et surtout je n'en ai plus trop envie... la cuisine chez moi, ça vient par vague.

Merci pour tous ces liens qui ne pourront que ravir mon mari (à condition que je m'y remette :) )

En cuisine, j'aime bien ces deux blogs ci : Le coin cuisine (overblog) (beaucoup d'idée de recettes qui viennent du monde entier et leurs plats font saliver. dommage qu'il n'y ait pas plus d'échanges) et Le revers de la manche sur WordPress qui est le blog de jumelles accros à la cuisine (il est magnifique).

manou 13/10/2016 17:58

Merci pour ces deux blogs que je ne connais pas car moi aussi souvent je suis à court d'idée...la cuisine est à faire tous les jours et même un repas simple, quelquefois ça nous coûte...en plus toi tu as encore des petits et il faut varier les menus...Une belle soirée !

Nell 13/10/2016 13:54

Bon, heureusement que j'en connais quelques-unes, que je rends visite assez régulièrement, mais moi qui est très gourmaaaandeeeee je ne peux regarder sans faire... Je suis une fille du sud et je ne goûte pas qu'avec les yeux... Hi! hi! hi! A nous deux je vois que nous faisons la paire. Je m'en vais visiter, un peu, ces quelques personnes. Ce matin la deuxième couche de peinture a été posée. Heureusement, car il ne pleut pas ici. Gros bisous, ma doucette et bel après-midi.

manou 13/10/2016 18:02

Super ! Je vois que tes travaux avancent bien. Chez nous pluie et gros vent une partie de la nuit et ce matin et puis, vent tout seul qui souffle presque en tempête cet après-midi. Il nous fallait la pluie pour les jardins mais les travaux au dehors sont impossibles ! Bon courage et de gros bisous

Anne 13/10/2016 13:36

Ah, ces blogs sont des incitations à prendre du poids ;-)!

manou 13/10/2016 13:38

Ou bien...à se faire plaisir, c'est selon notre humeur du moment :)

L'Espigaou 13/10/2016 13:29

J'en connais la plus grande partie, comme toi j'essaie de les visiter dès que je peux mais tous les jours c'est impossible.
et gourmande comme je suis je m'obligerais à tous les manger alors si j'en visite 3 ou 4 par jours j'ai beau ne pas grossir mais là....peut être bien, surtout que ce sont souvent des recettes très alléchantes qui font que j'en prend bien 2 portions.
Tu viens du Brusc (en pleine Provence) j'allais (lorsque j'étais très jeune) à six fours au camping de Péchiney.
J'en ai de merveilleux souvenirs.
En ce moment il pleuvine cette jolie pluie qui plait à mon jardin
ça fait du bien car malgré que j'arrosais encore un peu de temps en temps
surtout les nouvelles plantations c'était bien sec.
Passe une jolie journée
Je t'embrasse fort
Maryse

manou 13/10/2016 13:35

Oui c'est sûr qu'on ne peut pas visiter tous les blogs qu'on aime tous les jours. On ne ferait plus que ça ! Et en plus si chaque jour on teste une recette...Aïe aïe aïe ! Ma grand-mère maternelle a vécu là-bas toute sa jeunesse et il y a encore les jeunes cousines de ma mère qui y vivent donc j'y vais de temps en temps. Bien sûr je connais Six-Fours ! C'était un beau coin qui a bien changé car beaucoup de touristes et uniquement des plages aménagées et des ports comme partout au bord de la mer...Il a plu aussi ici mais voilà que le vent a pris le dessus

Maria-Lina 13/10/2016 13:18

Merci pour ce beau partage chère Manou, c'est cool! Bon jeudi tout en douceur et tout plein de joie!

manou 13/10/2016 13:26

Merci Maria-Lina ! Bises et une bon jeudi tout doux

Maryline 13/10/2016 12:29

Merci Manou pour ces blogs à visiter...
Je ne les connais pas.... je les note!
Bisous
Maryline

manou 13/10/2016 13:25

Merci pour eux ! Et n'essaie pas toutes les recettes à la fois :) Bises

Encore Un Blog ?

  • : Dans la Bulle de Manou
  • Dans la Bulle de Manou
  • : Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes ou mes voyages : intellectuel, spirituel, botanique ou culinaire...
  • Contact

Qui Suis Je ?

  • manou
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...

BLOG Zéro carbone !

Perdu Dans Le Blog ?

Y a-t-il des curieux ?

litterature

 

  D'où viennent-ils ?

 

  litterature

C'est bien l'été maintenant !

 

N'oubliez pas de protéger Xin Xin et de le nourrir en cliquant sur more...

 

 

Mes Tags

Mes livres sur BABELIO

Les dix droits imprescriptibles du lecteur

mod article2138927 3

Extrait de "Comme un roman" de Daniel Pennac

Illustrations de Quentin Blake

Retrouvez-moi sur Pinterest !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -