Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 09:10
Comment je suis devenu stupide de Martin Page au théâtre...

Férocement drôle, ce petit ouvrage à lire à partir de 16 ans, retrace la vie d’Antoine, un jeune homme brillant, bardé de diplômes, et néanmoins farouchement malheureux.

 

A force de vouloir tout comprendre, tout analyser, tout saisir, Antoine ne parvient pas à vivre spontanément. Après de vaines tentatives pour devenir alcoolique - les spiritueux lui semblent un bon remède contre l’intelligence - et se suicider, il décide alors de devenir stupide.


Une entreprise déroutante à laquelle Antoine va, comme dans le reste, exceller. S’ensuivent quelques pages jubilatoires où notre héros plonge progressivement dans le puits sans fond de la bêtise...

 

 

La Nième Compagnie (69) m'informe qu'Antoine,  (l’anti)-héros du livre de Martin Page intitulé "Comment je suis devenu stupide", est en ce moment même à Paris dans une adaptation et une mise en scène de  Claire Truche.

Je vous livre ici les termes exacts de leur message mis en ligne en com sur ma chronique ICI sur ce blog.


"Ce roman a connu un vrai succès dès sa parution, et il se prête à merveille à un plateau de théâtre. Il parle avec acuité de notre société et d'un certain air du temps.

C’est donc l’histoire d’Antoine, un jeune homme seul.
Qui, après avoir éprouvé que la pensée qui analyse trop, livrée à elle-même, isole et désole... après avoir vainement tenté de devenir alcoolique et de se suicider, sous heurozac, décide de devenir stupide pour ne plus penser.
Un voyage singulier au pays de nos us et coutumes.
Le texte, porté par la mise en scène ciselée, pose un regard incisif, mordant, poétique et (malgré tout !) drôle sur notre société. Jaufré Saint Gal de Pons, l’acteur, est sidérant tant il s’engage avec subtilité, humour (et intelligence!) dans chaque personnage incarné.

Nous serions très heureux de votre présence à ce spectacle, présenté pour la première fois à Paris, au Théâtre de la Manufacture des Abbesses
7, rue Véron -75018 Paris- Métro Abbesses ou Blanche.
Du 2 décembre au 16 janvier -du mercredi au samedi à 19h (relâche le 24 et 25 décembre)".

 

Voilà ! Je me permets donc de leur faire ici sur mon modeste blog un peu de pub, car les livres de Martin Page sont tout à fait hilarants et plaisent beaucoup aux lycéens. Je pense que vous passerez un bon moment au théâtre, si vous avez l'occasion de vous rendre à Paris pour assister à une de leurs représentations.

Moi ce ne sera pas le cas...mais je me tiendrai au courant de leur tournée.

 

A défaut d'avoir pu lire et vous mettre en lien, leur dossier de presse, joint dans les coms d'OB, mais que je sache il n'y a pas de possibilité de lire les pièces jointes...sauf si on passe par le formulaire de contact, je vous laisse ici, le lien vers leur site.

 

N'hésitez pas à les contacter !!


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Caroline 20/12/2015 18:20

ça donne très envie, merci du partage !

manou 31/12/2015 16:12

Merci de ta visite...Tu peux en effet le lire il est très drôle ! Je suis partie quelques jours en vacances et comme j'ai pas mal de messages indésirables en ce moment sur mon blog, j'ai modéré les commentaires...voilà pourquoi je te réponds aussi tard... Bonne fin d'année !

Bernieshoot 11/12/2015 11:26

voilà un livre que tous les adolescents devraient prendre en main

manou 11/12/2015 12:03

Oui et ils passeront un bon moment !

Mimi 10/12/2015 19:20

Et bien c'est dit, ce titre là je l'inscris dans ma liste d'envies. Merci.

manou 11/12/2015 07:47

Et celui là il est facile à lire !

Rebecca G. 10/12/2015 10:40

Tu me donnes envie... Pour le théâtre, ce sera difficile, mais pour le livre ça me tente, ça devrait plaire à mes ados... ! Merci du partage. :)

manou 10/12/2015 18:39

Martin Page plaît vraiment aux ados lycéens. Tu me diras ce qu'ils en pensent !
Bises

Encore Un Blog ?

  • : Dans la Bulle de Manou
  • Dans la Bulle de Manou
  • : Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes ou mes voyages : intellectuel, spirituel, botanique ou culinaire...
  • Contact

Qui Suis Je ?

  • manou
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...

BLOG Zéro carbone !

Perdu Dans Le Blog ?

Y a-t-il des curieux ?

litterature

 

  D'où viennent-ils ?

 

  litterature

C'est bien l'été maintenant !

 

N'oubliez pas de protéger Xin Xin et de le nourrir en cliquant sur more...

 

 

Mes livres sur BABELIO

Les dix droits imprescriptibles du lecteur

mod article2138927 3

Extrait de "Comme un roman" de Daniel Pennac

Illustrations de Quentin Blake

Retrouvez-moi sur Pinterest !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -