Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 14:52

Voici la deuxième partie de la grande aventure commencée avec Éon et le douzième dragon.

 

Éona est maintenant devenue la femme la plus puissante de l'empire.

Personne ne sait si Kygo, l'Empereur Perle est encore vivant. On n'a pas retrouvé son corps et certains disent qu'ils l'ont vu s'enfuir avec sa garde personnelle. Sethon, son oncle, a pris le pouvoir par la force et a tué sa mère et son jeune frère encore nourrisson. 

L'oeil du Dragon-Rat, sire Ido a été fait prisonnier : il croupit dans la prison impériale et on dit qu'il ne peut plus utiliser son pouvoir. Dillon, son apprenti  s'est sauvé après avoir volé le livre noir.

Après avoir été témoin de toutes les horreurs que Sethon a perpétré dans le palais pour devenir empereur, Eona s'est enfui avec ses fidèles amis : Ryko est gravement blessé et son corps s'affaiblit de jour en jour. Dame Dela se désespère... Ils se sont réfugiés dans un paisible village de pêcheur à peu près préservé du chaos qui règne désormais sur l'empire.

 

Lorsqu'Eona entre dans le monde énergétique, elle entend les voix et les gémissements des dix dragons endeuillés par la perte de leurs yeux, tous tués par Sethon.

Alors que Tozay, le chef de la Résistance, leur demande de fuir le village avant l'arrivée des troupes de Sethon, en abandonnant Ryko, Eona décide de tenter de le sauver : elle ne peut se résoudre à l'abandonner. N'arrivant pas à maîtriser son pouvoir, elle dévaste le paisible village de pêcheur.  Ido réussir à entrer dans son esprit à distance et elle réussit à soigner Ryko tout en  évitant de subir l'extrême puissance des dix dragons meurtris qui veulent la mettre en pièce : elle ne comprend d'ailleurs pas pourquoi !

 

Voilà nos héros partis du village accompagnés par Solly et Vido appartenant tous deux à la Résistance. Vido a perdu son fiancé dans la destruction du village et en veut terriblement à Eona.

Eona s'apercevoit que depuis qu'elle a guéri Ryko, elle peut pénétrer en lui et le dominer par la simple pensée... Comment faire pour modifier ce lien né lors du passage de son énergie à Ryko ? Celui-ci lui en veut beaucoup car il ne sent pas libre et Eona en est très affectée.

Après de nombreuses péripéties, ils vont enfin retrouver Kygo vivant : il a rallié les troupes de la Résistance.

Mais Eona doute d'elle-même...

Pourtant, pour tous, elle incarne l’espoir de retrouver un véritable empire puissant et harmonieux.

Comment peut-elle maîtriser toute seule le pouvoir immense de son dragon sans aucun enseignement (enseignement qui en théorie dure 12 ans !) ? A quoi cela lui sert-il d'avoir un pouvoir si elle provoque la mort d'innocents en l'utilisant ?

D'ailleurs pourquoi tous les objets qu'on lui a remis sont-ils chargés d'énergie et de violence (les sabres de Kinra, le livre rouge et ses perles, le compas...) sans parler du livre noir ?

 

Elle persuade ses amis qu'ils doivent tenter de sauver Sire Ido qui se meurt dans sa cellule où il a été torturé.  Il faut absolument qu'il lui donne un minimum de formation !

Elle le rencontre dans le monde énergétique et l'entend qui l'appelle au secours.  Elle voit bien que son Dragon-Rat s'affaiblit de jour en jour. Kygo accepte enfin : il voit tout de suite qu'Ido pourra lui servir à récupérer sa place d'empereur légitime.

Entre temps elle devient officiellement son "naiso" donc son plus fidèle conseiller. Elle doit lui dire la vérité sur ce qu'elle pense et le conseiller dans l'intérêt de l'empire. Une idylle démarre entre eux tout doucement...

Éona et le Collier des Dieux d'Alison Goodman

Arrivés au palais, nos héros vont tout tenter pour s'introduire jusqu'à la prison en se faisant passer pour des soldats et des courtisanes.

Mais le trouble s'installe dans le coeur d'Eona dès qu'elle réussit à redonner de l'énergie à Ido. Il a été sauvagement torturé et n'a plus d'énergie vitale. Lorsqu'elle le guérit, elle s'empare de son hua (son énergie vitale) et peut le manipuler à son tour (comme Ryko) en pénétrant dans son esprit.

 

Éona ne sait plus où elle en est : son coeur est partagé entre Ido et Kygo (encore un trio amoureux !).

A qui doit-elle faire confiance ?  Que choisirait Kygo s'il devait choisir entre elle et le pouvoir ? Où sont les vrais sentiments dans tout ça, et surtout où est la vérité ? Chaque être humain ne voit-il que son propre intérêt ? Est-elle toujours manipulée par Ido qui la fascine depuis qu'il sait qu'elle a besoin de lui et qu'elle ne peut maîtriser seule son pouvoir ? Doit-elle se fier aux prédictions du livre rouge de Kinra déchiffrées par Dela ?

En effet, grâce au livre, une partie du mystère lié aux dragons est découverte. Eona en saura plus aussi sur Kinra et le rôle qu'elle a joué dans le passé... Était-elle vraiment une traîtresse ? A-t-elle mérité son châtiment ? Eona devra faire face à son destin, retrouver sa mère, comprendre le message envoyé par son aïeule venue la visiter dans le monde énergétique.

 

Bientôt l'armée de résistance de Kygo rejoint celle de Sethon, l'affrontement est inéluctable.

Dillon l'apprenti Dragon-Rat qui a volé le livre noir, est devenu comme fou tant il est possédé par le mal...Il décime une partie de l'armée de Sethon.

Eona devra se battre pour le vaincre et s'emparer du livre. Ensuite, elle peut comme le lui conseille le livre rouge et son ancêtre :

- soit rendre la perle impériale aux dragons qui ainsi récupèreront  leur pouvoir et leur liberté... Dans ce cas elle n'aura plus aucun pouvoir sur son dragon Miroir mais préservera l'empire.

-soit comme le veut Ido, s’emparer de leur pouvoir en détruisant le royaume et tous les dragons. Car Ido a lu le livre noir, son interprétation est tout autre...

Aussi lorsqu’Ido poignarde Kygo, le choix pour Eona devient encore plus difficile…

 

Le laissera-t-elle mourir ou acceptera-t-elle de conserver son pouvoir pour tenter de le guérir ?

 

Le combat intérieur d'Eona est tout à fait intéressant. Elle ne sait que faire entre le pouvoir et la vérité, l'amour et le devoir... La fin est à la hauteur des attentes du lecteur ! Splendide...

Le personnage d'Eona, très présent tout au long du roman est très réaliste : l'auteur nous montre bien ses doutes, la difficulté de faire des choix  et de prévoir leurs conséquences ainsi que la découverte de ses désirs et de ses contradictions de femme. Les autres personnages sont également bien décrits. Tous jouent un rôle essentiel et logique dans le déroulement des événements.

 

C'est donc un très bon roman de fantasy et d'aventure pour les adultes, surtout ceux qui aiment l'Orient et ses valeurs. C'est aussi un excellent roman intitiatique pour les ados à partir de 13 ans dans lequel on se s'ennuie pas !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Encore Un Blog ?

  • : Dans la Bulle de Manou
  • Dans la Bulle de Manou
  • : Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes ou mes voyages : intellectuel, spirituel, botanique ou culinaire...
  • Contact

Qui Suis Je ?

  • manou
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...

BLOG Zéro carbone !

Perdu Dans Le Blog ?

Y a-t-il des curieux ?

litterature

 

  D'où viennent-ils ?

 

  litterature

C'est déjà l'automne...

 

 

N'oubliez pas de protéger Xin Xin et de le nourrir en cliquant sur more...

 

 

Mes livres sur BABELIO

Les dix droits imprescriptibles du lecteur

mod article2138927 3

Extrait de "Comme un roman" de Daniel Pennac

Illustrations de Quentin Blake

Retrouvez-moi sur Pinterest !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -